Créée en grande série et donc par conséquent très populaire des années 50-60, la Peugeot 203 a su trouver ses marques chez de nombreux accessoiristes. En fait la différence entre une voiture sortie d'usine et une autre relooker (attention à ne pas confondre avec le tuning !) résidait essentiellement dans l'accessoirisation.

Et là, on peut dire que les accessoiristes se sont donner à coeur-joie pour proposer aux possesseurs de 203 une gamme très étendue d'accessoires de tout type.

On pouvait y retrouver des sabots d'ailes, des cimiers d'ailes, des pas de porte chromés, des plaques de police en relief, des enjoliveurs de roue chromés et à rayons, des pare-chocs enveloppants, des baguettes latérales chromés. Mais ou les accessoiristes se sont réellement éclatés c'est en proposant de personnaliser la calandre avec de nombreux modèles tous plus charmants et accrocheurs que les autres avec de nombreuses options.

Certe, les accessoires offerts à la 203 étaient moins importants que ceux de la 4Cv mais d'un goût et d'un raffinement exceptionnel de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs.

Passez les vitesses

Sommaire